Dylan Bouchet

Qui suis-je ?

Né en Août 1990 en Isère, aux abords du parc naturel régional de la Chartreuse.

Depuis mes premiers pas, la nature a toujours été pour moi une vraie source d'inspiration.
Je me contentais dans un premier temps de regarder, d'observer mon environnement et de découvrir à travers mon regard d'enfant toute sa diversité.
Puis, petit à petit, j'ai commencé à chercher des indices de présence de la faune et ai tenté de les immortaliser avec des techniques parfois assez rudimentaires telles que le moulage des empreintes.
Mon objectif ? Tenter d'apprivoiser cette nature sauvage tout en restant respectueux de son indomptabilité.
Dans cette optique de progresser dans mes connaissances et d'améliorer mes méthodes d’observation, j'ai eu la chance de me voir offrir pour le Noël de mes 13 ans un appareil photo.
Quel n'a pas été mon bonheur quand j'ai déballé mon premier reflex, le Nikon D50 ! C'est à partir de ce moment là que le déclic a opéré.
J'ai enfin pu allier ma passion naturaliste avec l'amour de la technique.

Après avoir laissé de côté ma passion pendant quelques années suite à mon engagement dans l'armée, j'ai finalement repris la photographie animalière avec l'envie de m'améliorer et de partager mon expérience.

Depuis peu, je m'essaye également de plus en plus au paysage et réalise des reportages animaliers dès que la route me mène sur des pistes exotiques.

Au plaisir de vous rencontrer au détour d'un chemin, je vous souhaite une bonne découverte de mon univers.

Photo de Charlotte Pasinetti

Matériel

Vous vous demandez peut-être quel matériel j'utilise ...

Boîtiers : 

- Nikon D300
- Nikon D500 (depuis Juin 2017)

Objectifs : 

- Sigma 150mm f/2.8 EX DG HSM Macro
- Sigma 120-300 APO EX DG OS HSM f/2.8
- Nikon AF-S DX G IF ED 12-24 mm f/4

Quelques éclairages : 

- Flash annulaire
- Flash cobras
- Eclairages LED en lumière continue

 

Expositions

2017

La première apparition de ma série "Vert'tige du terroir" était exposée du 19 au 21 Mai 2017 à Montbéliard lors du Festiv'Art Photo.

Une expérience géniale avec l'ami Hervé (http://www.itin-errances.fr) et de nombreux autres photographes de talents comme Fabien Dal Vecchio, Onodrim, Cédric Girard, Fred Coutellier, ...

2018

Ma série "Vert-Tige du Terroir" était visible du 15 au 23 Septembre aux Rencontres de la Photo de Chabeuil (Drôme 26).


Un festival vraiment très riche en qualité et en diversité.
De très belles rencontres, une énorme affluence et une ambiance extra.

Un petit festival qui fait sa place petit à petit.
Présent en tant qu'organisateur et exposant (pour le club passion-photo-38), j'ai été ravi de présenter ma série "Sur les Terres de Déesse Cerastes".

Cette série sur les reptiles du Maroc m'aide dans ma démarche de faire connaître les reptiles et faire oublier cette mauvaise réputation qui leur colle à la peau.

Cette édition fût riche ! 
Ambre de l'Alpe en invitée d'honneur, Yannick Lenoir en Parrain et des photographes de Talent : Pascal Chapuis, Kevin Tadej, Thomas Vuillaume, Emmanuel Dutordoir, Corinne Boul, Christophe Lucas, Yann Michallat-Farinaz, Marion Weishard, Fred Renaud, Collectif Loin des Clichés, Laurent Faure, Lily Tree et Patrick Jacquet.

 

Un petit passage à la radio sur France Bleu Isère, pour parler de ma passion et de l’événement qui arrivait, l'exposition de Passion-Photo-38 à Renage !

2019

30-31 Mars 2019

Cette année sera riche en expositions, et ça commence avec le festival Lorraine PhotoNature à Saint-Avold (57), les 30 et 31 Mars 2019.
Le jury du festival m'a fait l'honneur de choisir ma série " Sur les Terres de Déesse Cerastes ", une série sur les reptiles marocains qui me tiens énormément à cœur car elle me servira à sensibiliser le public au sujet des serpents.

Ça sera un très grand plaisir  de partager ce weekend avec Corinne Boul, Kevin Tadej, Florence Dabenoc, Denis Palanque et Nathalie Houdin,  et tout les autres sélectionnés.
 

10-11-12 Mai 2019

On continue sur la lancée avec cet autre super festival situé dans l'Ain.
C'est toujours ma série  "sur les Terres de Déesse Cerastes" qui y sera présentée.

J'espère vous y voir nombreux .

 

26 au 29 Septembre 2019

Encore un festival dans lequel vous pourrez venir vous dépayser avec ma série "sur les Terres de Déesse Cerastes".

Le cadre et la renommée du festival Phot'Aubrac n'est plus a faire, et j'ai vraiment hâte de vivre cette ambiance mythique  dans un cadre génial. 

 

© 2017 by Dylan Bouchet.

Created with Wix.com
Rives - Isère - France


 

  • Facebook Social Icon